Antoine Sénanque

antoine-senanque-se-guerir

Biographie d’Antoine Sénanque

Neurologue et écrivain, Antoine Sénanque est né en 1959 à Neuilly sur Seine. De sa carrière d’interne chef de clinique, il tire un premier roman coup de poing “Blouse”, brulot acéré contre la médecine qui lui vaudra la reconnaissance du public autant que les foudres de ses pairs. En 2007 il reçoit le prix Jean Bernard pour son second ouvrage “la grande garde”. Son dernier livre “Guérir quand c’est impossible” vient de paraître aux éditions Marabout. Antoine Sénanque exerce aujourd’hui en libéral.


Guérir quand c’est impossible.

Que peut-on faire pour moi quand la médecine ne sait plus ? L’auto-guérison – ou guérison spontanée du corps – est-elle un mythe ? Comment déclencher des mécanismes spirituels d’une force suffisante pour modifier des processus cellulaires destructeurs ? Peut-on guérir par la pensée ?

Les cas de rémissions spontanées existent. Les causes de ces guérisons restent encore obscures, mais la communauté scientifique admet la réalité du phénomène. Neurologue, et ancien chef de clinique, Antoine Sénanque a bien souvent été confronté à des cas où la médecine  moderne occidentale est impuissante, ce qui l’a conduit à s’intéresser aux guérisons inexpliquées et aux phénomènes qui ouvrent des possibilités de guérisons inexplorées.

Lors de sa conférence, il proposera des pistes explicatives pour tenter de mieux cerner ce qui se joue lors des rémissions spontanées, et utiliser ainsi toutes les ressources possibles peut-être encore inexplorées…

Antoine Sénanque propose de jeter un pont entre corps et esprit, entre médecine et spiritualité. Il affirme que nous avons “perdu les clés” de nous-mêmes et que nous ne savons pas où les chercher… alors que nous avons en nous des capacités d’autoguérison infinies ! Toutes les voies de la médecine du futur sont donc ouvertes pour les guérisons impossibles. Antoine Sénanque en est convaincu : d’autres voies de guérisons existent ! 


Ses 3 adages :

“Habite au large.” Saint Augustin
“Le chemin t’emmène au merveilleux désert, au large, au loin, sans limites, il s’étend.
Le désert n’a ni lieu, ni temps, il a sa propre guise.” Maître Eckhart
“Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris.” Oscar Wilde