Docteur Nida Chenagtsang

docteur-nida-chenagtsang-se-guerir

Biographie du Docteur Nida Chenagtsang

Le Docteur Nida Chenagtsang est né dans le Tibet oriental. Il est diplômé de l’Université médicale de Lhassa, et le 39ème détenteur d’une lignée de yogis remontant au Bouddha de médecine. Spécialiste mondial des thérapies traditionnelles tibétaines, il enseigne dans 40 pays et est auteur de nombreux articles spécialisés ainsi que d’ouvrages grand public disponibles en langues occidentales. Le Docteur Nida a formé de nombreux étudiants à la médecine traditionnelle tibétaine, à la mantrathérapie, au yoga interne Nejang, ainsi qu’à l’analyse des rêves et à la géomancie. Il transmet de façon claire et accessible des enseignements destinés à rétablir l’harmonie entre l’esprit et le corps. Il est le fondateur du centre Menla Ling près de Paris, consacré à l’éveil de la conscience par la méditation, la transmission de la médecine tibétaine et de ses enseignements spirituels.

La Puissance curative du son.

Science immémoriale de la guérison et nourriture de la conscience, la médecine tibétaine comporte un enseignement spirituel « le chemin secret du corps arc-en-ciel ». Cette voie yogique de guérison intérieure est la base de la mantrathérapie qui a fait ses preuves dans certaines pathologies. Les mantras de soin -paroles sacrées chargées de pouvoir- agissent en stimulant le corps énergétique par la vibration sonore. Ils sont formulés en sanskrit, en tibétain et dans la langue secrète des Dakinis* La récitation de mantras guérit en harmonisant l’ensemble corps-esprit avec l’énergie de sagesse et d’amour de la vie universelle. Car selon le principe d’interdépendance, la santé est un état d’équilibre des constituants psychophysiques du corps et de l’univers en réseaux.

Lors de leur conférence, Sofia Stril-Rever et le Docteur Nida nous dévoilerons le pouvoir curatif des mantras et nous expliquerons comment les utiliser pour rééquilibrer l’être dans son aspect mental, physique et énergétique.

*Une Dakini est une divinité féminine du Bouddhisme tibétain


Ses 3 adages :

“Soyons reconnaissants envers ceux qui nous donnent du bonheur ; ils sont les charmants jardiniers qui font fleurir nos âmes.” Marcel Proust
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
“Mon souhait est que la médecine tibétaine s’étende comme l’espace infini du ciel afin d’être bénéfique à tous les êtres sensibles.” Yuthok Yönten Gönpo