Guibert Del Marmol

Biographie de Guibert Del Marmol

De San Francisco à Bombay en passant par les forêts amazoniennes et les campagnes européennes, Guibert del Marmol vit au contact des gens qui changent le monde et réconcilient les notions d’écologie, d’économie et de sens.

Ancien dirigeant d’entreprise, Guibert est aujourd’hui conseiller, auteur et conférencier en matière de “régénération”. Il a publié deux livres (Tomber plus haut et Sans plus attendre) traitant de résilience personnelle et collective. Basé à Bruxelles il intervient en Europe, aux USA et en Asie.

Guibert est également co-fondateur de la LuntFoundation dont la mission est de promouvoir la diffusion des solutions pionnières et durable. Actif aussi dans le monde académique, il est maître de conférence à La Louvain School of Management en charge de la chaire dédiée à l’économie régénératrice.


Renaitre à soi-même quand tout semble perdu

Comment réagir face à l’intolérable ? Peut-on déjouer un pronostic médical ? Refuser la fatalité et faire de la maladie le point de départ d’une transformation radicale ? C’est le défi qu’a relevé Guibert del Marmol. En considérant cette épreuve comme une occasion unique de donner naissance à une meilleure version de lui-même…

A l’âge de 30 ans, alors jeune chef d’entreprise, Guibert del Marmol est diagnostiqué avec une importante tumeur crânienne aux effets dévastateurs étroitement liée au stress professionnel. Tandis que la médecine conventionnelle lui prédit un avenir sombre, il va adopter au cours des dix années suivantes une hygiène de vie différente, d’autres convictions et d’autres méthodes de guérison.

En conjuguant le meilleur des sciences modernes avec les approches thérapeutiques ancestrales, il réussit à déjouer le pronostic pessimiste des médecins. Plutôt que de l’anéantir cette épreuve marque pour lui le début d’une nouvelle vie et influencera profondément dans les années qui suivront, sa vie d’homme et de chef d’entreprise.

Cette expérience a changé sa conception du monde et lui a en outre permis d’acquérir une expertise toute particulière dans le domaine des interactions « corps/esprit ». C’est ce parcours de résilience qu’il viendra partager mais aussi comment une guérison personnelle peut se mettre au service de la guérison du monde.


Ses 3 adages :

“On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qu’ils l’ont engendré.” Albert Einstein
“C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’étaient impossible qu’ils l’ont fait.” Mark Twain
“Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde.” Gandhi