Kiran Vyas

kiran-vyas-se-guerir

Biographie de Kiran Vyas

Fondateur et directeur des centres Tapovan Kiran Vyas est le plus grand spécialiste de l’Ayurvéda en France. Originaire du Gujarat en Inde, ancien élève du Centre International d’éducation Sri Aurobindo de Pondichéry, il a fondé trois écoles expérimentales avec son père qui fut l’un des plus proches collaborateur du Mahatma Gandhi. Il est professeur honoraire du DU d’Ayurvéda de la faculté de médecine Paris 11-Kremlin Bicêtre.

Kiran Vyas est reconnu depuis plus de 35 ans comme un acteur majeur dans l’enseignement de cet art de vivre au service du bien-être et de l’épanouissement personnel. Il est conférencier international et auteur d’une quinzaine d’ouvrages.

Les secrets de l’Ayurvéda, une science de la vie

Quels sont les bienfaits de l’Ayurvéda ? Sur quels principes repose cette médecine ancestrale ? Détient-elle des clés pour restaurer notre santé et nous apporter équilibre et bien-être ?

Alimentation, détoxification, yoga, méditation, harmonisation des chakras… l’Ayurvéda est une véritable science et une médecine millénaire ! C’est aussi une philosophie et un art de vivre qui permet de retrouver un bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Elle repose sur le concept des cinq grands éléments : la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether et sur celui des cinq enveloppes (ou cinq corps) : physique, vital, mental, psychique et spirituel.

Le secret fondamental de l’Ayurvéda est l’équilibre et l’harmonie des cinq éléments pour la santé, la beauté et le bien être.

Lors de son intervention Kiran Vyasle plus grand spécialiste de ce domaine en France – nous révèlera les trois clefs de la guérison selon l’Ayurveda et abordera les différentes techniques de cette médecine pour maintenir une santé optimale. 


Ses 3 adages :

“Toute la vie est yoga.” Sri Aurobindo
“Savoir renaitre à chaque instant est le secret de la jeunesse éternelle.” La Mère-Fondatrice d’Auroville.
“Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’océan de la vie. Il faudra en prendre soin.” Swami Vivekananda