Thierry de Lestrade & Thomas Uhl

thierry-de-lestrade-se-guerir

Le jeûne une thérapie millénaire
de santé et de longévité

Et si le jeûne était une méthode simple et efficace pour traiter de nombreuses pathologies ? Mais quels sont ses mécanismes ? Permet-il d’éviter la maladie ?  Favorise t-il la guérison ? A-t-il un impact sur les cellules cancéreuses ? Et quelles sont les dernières découvertes scientifiques sur le sujet ?

Les racines du jeûne thérapeutique remontent à l’antiquité.

Le médecin grec Hippocrate recommandait déjà cette pratique ancestrale pour “laisser agir le médecin intérieur” et vantait ses innombrables vertus. Les bienfaits du jeûne sont aujourd’hui attestés par de nombreuses publications scientifiques. Le jeûne permettrait ainsi un rajeunissement organique, renforcerait le système immunitaire, protègerait contre les maladies cardio-vasculaires, abaisserait la glycémie et le cholestérol, améliorerait la concentration et les performances intellectuelles…

De nombreux facteurs de risques seraient diminués grâce à cette pratique qui demeure actuellement le meilleur médicament pour régénérer les cellules et effectuer un nettoyage profond de l’organisme.

 Lors de cette conférence, nous découvrirons comment jeûner efficacement et en toute sécurité. Nous apprendrons également quels sont les différents types de jeûne ainsi que leurs contre-indications. Des exemples de succès thérapeutiques aux résultats époustouflants vous seront dévoilés…Et si le jeûne était la réponse ultime ?

Biographie du Thierry de Lestrade

Thierry de Lestrade est documentariste, auteur et réalisateur indépendant. Lauréat du prix Albert-Londres pour “La justice des hommes” – tourné au Rwanda – il a obtenu en 2008 le prix Europa (avec Sylvie Gilman) pour “Mâles en péril”», un film choc sur l’ampleur de la menace des perturbateurs endocriniens. En compagnie de Sylvie Gilman, Thierry de Lestrade aborde désormais des questions de société sous l’angle original de la science, avec notamment, “Folies sur ordonnance”, “Vers un monde altruiste”, “Demain tous crétins” ou encore “Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre”.

C’est ainsi qu’il a réalisé avec Sylvie Gilman pour Arte “Le jeûne, une nouvelle thérapie”. Le succès considérable  de ce film a permis de repenser la pratique du jeûne dans un cadre rationnel et scientifique. Dans le livre tiré du film “Le jeûne, une nouvelle thérapie” Thierry replace l’enquête scientifique dans une perspective historique, où il montre – éléments à l’appui – que la médecine officielle a employé tous les moyens pour éradiquer les pratiques médicales alternatives, très vivantes au début du 20ème siècle.


Ses 3 adages :

“Fais ce que dois, advienne que pourra.”
Devise de chevaliers.
“Mes plus beaux voyages, je les ai fait dans l’intelligence des autres.”
Armand Gatti
“Le plus grand ennui, c’est d’exister sans vivre.”
Victor Hugo

thomas-uhl-seguerir-paris-grand-rex-colloque-sante

Biographie du Thomas Uhl

Très tôt confronté à des problèmes de bronchites chroniques, Thomas UHL est amené à s’intéresser à la naturopathie. Une révélation qui le mène à sa vocation. Il devient naturopathe et s’intéresse à d’autres disciplines connexes, comme l’ostéopathie, les massages, le qi-gong. Il commence à expérimenter le jeûne et découvre un extraordinaire moyen de prendre soin de soi et de revenir à l’essentiel.

Persuadé qu’il tient là une clé essentielle pour aider ses contemporains, en 2006, Il s’entoure d’une vingtaine d’experts dans le domaine et crée le centre de la Pensée sauvage qu’il gère avec passion aux cotés de sa femme et de ses équipes, afin de transmettre son expérience.

Au cours de son parcours personnel, Thomas UHL a pu expérimenter les différents bienfaits du jeûne pour notamment se remettre en 2012 d’une opération importante du dos.  21 jours de jeûne lui ont permis alors de totalement se régénérer et récupérer. Récemment, un jeûne long de 42 jours lui a encore démontré les capacités incroyables de notre corps et la faculté de l’esprit à  trouver d’autres sources de nourritures.

L’expertise de Thomas UHL fait de lui une référence incontournable dans le domaine de la Détox, du jeûne, et de la santé au naturel.

thomas uhl en couverture du magazine l'obs - intervenant au colloque santé : se guérir au grand rex de paris

Ses 3 adages :

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Nelson Mandela.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.
Ciceron.
“Chacun peut être magicien et atteindre son but, s’il sait réfléchir, s’il sait attendre, s’il sait jeûner.
Hermann Hesse.